Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme dans un roman
Comme dans un roman
Publicité
Archives
5 juin 2012

Le prince qui voulait épouser une grenouille

Voici un petit conte écrit par moi-même! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! 

                                             Le prince qui voulait épouser une grenouille


Il était une fois, un prince. Mais ce n'était pas un prince comme les autres. Non, ce prince ne voulait pas épouser une princesse mais une grenouille ! Depuis tout petit, il avait cette phobie des grenouilles et étant devenu adulte, il décida d'épouser une grenouille. Malgré les centaines de princesses, toutes plus belles les unes que les autres, qui se présentaient chaque jour pour conquérir le cœur du prince et les raisonnements de ses parents (roi et reine), il ne changea jamais d'avis.
Un beau matin de printemps, le roi et la reine voulurent parler à leur fils pour le choix d'épouser une grenouille.
- Écoute mon fils, commença le père. Ta mère et moi, avons bien réfléchis et nous voulons que tu saches que si tu veux épouser une grenouille, nous sommes entièrement d'accord car c'est ton choix et tu veux une grenouille dans ta vie alors nous approuvons.
A cet instant même, quelqu'un toqua à la porte de la chambre. La reine ouvrit et laissa entrer une servante qui avait un message à faire passer.
- Ma reine, la nouvelle servante vient d'arriver. Elle est en train de se changer. Je vais vous la présenter. Êtes-vous d'accord ? Où je vous dérange ?
- Non, non. Faites-la venir.
Après quelques minutes d'attente, la servante revint avec à ses côtés, une autre servante qui n'en avait pas du tout l'air car elle attira l'attention du prince qui ne cessait de la fixer. Ses longs cheveux blonds retombaient sur ses épaules et ses yeux bleus fixaient le fond des yeux marrons du prince. Ses joues avaient de petites taches de rousseur. Elle portait l'habituelle tenue qu'une servante dois porter et avait ajouté dans ses cheveux, un nœud papillon bleu assorti à sa tenue.
- Bonjour mademoiselle. Comment vous appelez-vous ? Demanda la reine.
- Votre majesté (elle exécuta une révérence parfaite). Je m'appelle: Violette. Je suis prête pour votre première demande.
Violette n'avait pas arrêté de fixer le prince qui lui, restait sans voix devant la jolie servante qu'on avait présenté.
- Et bien pour commencer, enchaîna la reine. Vous allez repasser et plier convenablement les habits de ce jeune homme, qui est mon fils et aussi un prince. Sa chambre est au fond, à droite.

Elle fit une seconde révérence et sortit de la chambre.
- Sortez avec elle, continua la reine en s'adressant à la servante.
Dès que la porte fut fermé, la reine se jeta sur son fils.

- Oh mon fils ! Regarde comment t'a regardé la nouvelle servante ? Elle te plaît ?
Le prince ne répondit rien. Il fixait toujours la porte en espérant voir Violette revenir.
- Je pense que c'est oui, continua le roi qui n'avait pas perdu une miette de la scène.

Le lendemain matin en se réveillant, le prince fut ébloui par la lumière du jour. Effectivement, Violette était bien dans la chambre, en train d'ouvrir les rideaux.
- Bonjour cher prince ! Commença-t-elle. La reine m'a chargée de vous donner le petit déjeuner. Je vous ai préparé tout ce que vous aimez : tartines, beurre, confiture, thé, café, fruits, chocolat chaud.
Sur la table de nuit, était posé un plateau avec tout ce que la servante avait cité.
- Elle m'a aussi dit de vous dire qu'elle et le roi s'absenterait toute la journée et que je devrais bien m'occuper de vous.
Le prince eut une pensée soudaine : ses parents auraient peut-être fait exprès de s'absenter pour que lui et Violette passent plus de temps ensemble. Violette s'installa sur le lit et le prince et elle, mangèrent le petit déjeuner tout en discutant.     Au fur et à mesure que le plateau se vidait, les rires entre le prince et la servante ne cessait d’augmenter. Quand le plateau fut enfin vide, Violette débarrassa tandis que le prince commençait à s'habiller. Ensuite, tous deux, allèrent se promener dans le jardin du château. Et plus ils faisaient connaissance, plus ils riaient aux éclats.
Vers midi, ils allèrent manger dans la grande salle à manger du château. Puis l'après-midi, ils allèrent voir un film muet. Le soir, quand le roi et la reine rentrèrent, ils virent le prince et la servante en train de rire, comme ils l'avaient fait toute la journée.
- Et bien, fit la reine en entrant dans le salon. La journée s'est bien passée ?
- Oh oui, très bien ! Répondit le prince en souriant.
Il fit un court résumé de la journée qu'ils venaient de passer puis fit un sourire grand jusqu'aux oreilles à la servante.
- Je voudrais demander quelque chose à Violette, fit le prince en regardant son père droit dans les yeux.
Ce ne fut même pas la peine d'expliquer ce qu'il voulait demander à la servante que ses parents comprirent directement. Le roi acquiesça et le prince, en se mettant à genoux et en sortant une bague que ses parents lui avait mis au cas ou il ferait une déclaration continua :
- Violette, voulez-vous m'épouser ?
La servante n'en revenait pas et répondit oui sans hésiter ! Alors, le prince se leva et embrassa tendrement Violette. Mais à sa grande surprise, celle-ci commença à se transformer en... grenouille ! Oui, ce fut bien une grenouille que le prince retrouva en-dessous de la tenue qui était à la servante.
Depuis ce jour, le prince s'est juré d'épouser une princesse et personne d'autre !
Ni une servante, ni une femme normale, ni une chanteuse, ni une actrice mais une princesse. Et il s'est aussi juré que plus jamais, il n’épouserait une grenouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité